Spots NSMB2

Par défaut

On va conclure maintenant sur un aspect plus positif quant au traitement des femmes dans cette campagne. Voici le spot de New Super Mario Bros 2. Mon avis à la suite de la vidéo.

La version anglophone

La version hispanophone

Vous ne rêvez pas. On a pas une, mais deux stars (l’une étant plus star que l’autre me direz-vous). Big N a fait appel aux soeurs Cruz pour promouvoir le jeu. La chasse au million de pièce en mode coopération tourne vite à la rivalité fraternelle sur un ton bon enfant (en même temps, on sera d’accord pour dire qu’il est plus amusant de se confronter à quelqu’un pour tester ses propres capacités plutôt que de venir en aide à l’autre joueur sans y gagner en retour, si ce n’est un « merci » qui vous semblera toujours creux). Le spot a évidemment a été raccourci pour les besoins du format TV, ce qui est dommage car la séquence du gage est vraiment amusante. Voir Penélope Cruz dans la panoplie de notre plombier italien adoré en se prêtant complètement au jeu, avec une petite pointe d’amertume, me comble de joie.

Nintendo et son agence apportent une légère innovation dans le traitement de ces spots en faisant apparaître un hashtag et le logo de Twitter (c’est la première fois que je fais un tel constat dans une publicité de jeu vidéo). Malheureusement, la mention est très discrète et n’apparaît que sur le net dans sa version longue. D’ailleurs, Nintendo a généré deux hashtags différents afin qu’ils puissent correspondre aux marchés visés (#moustache pour les pays francophones et anglophones, #bigote pour les pays hispanophones).

Le prochain post sera un petit bilan de cette campagne. En attendant… Me zappez pas !

El Wirador

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s