Twittorama #1 : Adieu jeux d’occasion, Destination Playstation, #FeedThePatrick, Nintendo TT

Par défaut

Hello blog reader et bienvenu(e) sur ce post inaugural du Twittorama. Le principe est assez simple : chaque dimanche, je publie un billet composé de tweets qui ont retenu mon attention au cours de la semaine. C’est à la fois un récapitulatif des événements passés et ceux à venir. Enjoy !

Dresseurs, à vos agendas ! Le 8 janvier, Pokémon America fera une grosse annonce. Peu de précisions à ce sujet. Certains fans pensent à une sixième génération de Pokémon. Ce qui paraît très peu probable car ce genre d’annonce est généralement faite par Junichi Masuda, figure emblématique de la franchise Pokémon. A mon humble avis, cette annonce sera plutôt relative au jeu de carte. Bref, wait and see as they say.

Image 11

Playstation fans, préparez-vous à avoir du changement dans vos habitudes d’achat de jeux vidéo. Selon le site américain IGN, Sony aurait déposé un brevet technologique lui permettant de bloquer l’usage des jeux d’occasion sur les consoles des utilisateurs. Pour l’instant, la firme japonaise n’a pas confirmé si elle comptait adopter ce système pour la Playstation 4. L’annonce a provoqué une surprise générale au sein de la communauté des joueurs. Si Sony venait à recourir à ces moyens technologies sur ses prochaines consoles, le marché du jeu d’occasion en prendrait un sacré coup. Il faut rappeler que ce marché ne profite qu’aux joueurs et non aux éditeurs, constructeurs et autres développeurs qui voient ce type de commerce d’un très mauvais oeil, car ils n’en tirent absolument aucun bénéfice. Toutefois, Sony n’a pour le moment fait aucune annonce officielle à ce sujet. A suivre de près.

Destination Playsation. C’est le nom du gros événement organisé par Sony qui aura lieu du 25 au 28 février. Entièrement consacré la Playstation, cet événement est l’occasion pour Sony d’annoncer les nouveautés de l’année (consoles, jeux ou accessoires). Encore une date à marquer dans vos agendas ! Comme @FredZone le suggère dans son tweet, ce sera peut-être l’occasion pour Sony de dévoiler enfin la date de sortie de la Playstation 4. En grillant la priorité à Microsoft soit dit en passant.

Image 12

Si vous étiez connecté hier soir sur Twitter et que la soudaine popularité du hashtag #FeedThePatrick ne vous a pas échappé (ce qui n’a pas empêché nombre de Twittos de se le réapproprier sans même connaître l’origine et la signification de ce Trend Topic), @WTCraft vous propose une petite explication sur son blog.

Image 14

Fans d’Animal Crossing, Nintendogs et Pokémon, si vous n’avez pas vu les TT qui leurs étaient consacrés hier soir et aujourd’hui et bien… rassurez-vous, vous n’avez strictement rien loupé. Les Twittos ont simplement partagé les meilleurs souvenirs qu’ils avaient encore de ses trois jeux qui ont marqué leur enfance. Et les tweets mentionnent inlassablement (et à ma grande lassitude surtout…) les mêmes sujets encore et encore. Des Captain Obvious partout. Pêle-mêle : Tom Nook est un sale rapiat, Mr. Resetti qui gueule constamment lorsqu’on a pas sauvegardé sa dernière partie, les Pokémon sauvages que l’on rencontre tous les deux pas dans les hautes herbes, les légendaires qui se font la malle à la dernière seconde ou le nombre infini de Nosférapti dans les cavernes du jeu… Boring…

Image 13

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s