Luigi’s Mansion 2 : le retour du Ghostbuster

Par défaut

Des lustres qu’on l’attendait. Nintendo a annoncé l’année dernière une suite à Luigi’s Mansion, sorti sur GameCube en 2002 en Europe. Mais contrairement à son prédécesseur, ce nouvel opus sortira sur la dernière console portable de Nintendo, la 3DS.

Au départ, j’ai été assez sceptique vis-à-vis de ce nouveau format. Je pensais que le passage de la console de salon au jeu portable était le résultat d’un engouement relativement moyen des joueurs pour la première aventure solo de Luigi. Et pourtant, au fil des années, celui-ci a fini par faire de l’ombre à son « grand frère » et a gagné le coeur de tous les joueurs pour son côté fantasque et froussard.

A mesure que les éléments du jeu sont dévoilés, je suis convaincu que le jeu rencontrera un certain succès. Surtout grâce à une caractéristique que je ne m’attendais absolument pas de trouver mais à laquelle Nintendo doit dorénavant toujours pensé dans l’élaboration de ses produits : le mode multijoueur. Un élément artificiel pour augmenter la durée de vie du jeu qui a tout de même le mérite de vraiment surprendre. Présenté dans la vidéo ci-dessous, 4 joueurs  gravissent le ScareScraper (je suis particulièrement fan du nom, que je traduirais par « La Tour ou le Gratte-Ciel de l’Effroi, nom non officiel) et doivent coopérer pour combattre en temps limité une série de fantôme suivi d’un boss. Les joueurs peuvent choisir de monter 5, 10 ou 25 étages, la difficulté du jeu allant crescendo. Ce mode n’est pas sans rappeler la Tour de Combat dans Pokémon ou le Donjon aux 100 Etages dans Paper Mario : La Porte Millénaire (sans le côté online).

Quoiqu’il en soit, alors qu’on ne connaît pas encore l’intrigue du jeu, la communauté des joueurs accueille à bras ouvert ce mode qui promet de longues heures de rigolade. En espérant que l’argument de vente de Nintendo ne se repose pas essentiellement sur cet élément…

Publicités

Une réflexion sur “Luigi’s Mansion 2 : le retour du Ghostbuster

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s