Microsoft favorable au mariage gay

Par défaut

C’est une nouvelle page qui se tourne pour les services de messagerie de Microsoft. Après Live Messenger, la firme de Redmond a décidé de se passer du célèbre Hotmail et de le remplacer par Outlook.com, son nouveau service de messagerie. Et Microsoft rend la chose un peu plus officiel dans sa nouvelle pub dans laquelle elle en profite pour prendre position sur le mariage gay.

D’autres entreprises du secteur IT apportent une touche gay-friendly dans l’annonce de leurs produits. A la manière de Microsoft qui fait comprendre subtilement qu’elle est à la page des avancées sociales de notre époque (ou up-to-date si vous préférez), d’autres entreprises du secteur IT suivent la mouvance et apportent une touche gay-friendly dans l’annonce de leurs produits, et ce malgré quelques réactions hostiles.

En 2011, Google a surfé sur le succès du projet It Gets Better lancé sur Youtube pour vanter les mérites de son navigateur Chrome. Une opération de storytelling efficace qui met en avant les utilisateurs des services de Google qui ont largement contribué au projet.

Plus récemment, en février 2013, Amazon a mis en ligne une publicité pour son Kindle Paperwhite. Le twist gay-friendly n’intervient qu’au moment de la chute. Et pourtant, la simple mention discrète d’un couple gay a réussi a attiré les foudres de quelques consommateurs qui en ont appelé au boycott de la marque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s